Au poste frontière de Fournet-Blancheroche entre la Suisse et le France, vous pourrez non seulement voir, mais aussi grimper aux Echelles de la Mort ! Il faudra gravir les 88 échelons pour atteindre le belvédère à 560m d’altitude offrant un immense panorama sur la région. Passez visiter les Echelles de la Mort en camping-car.
Passage par les échelles de la Mort en camping-car
En arrivant au village de Fournet, prenez la petite route de l’usine électrique. On appel cet endroit les Echelles de la Mort, mais on aurait pu aussi l’appeler la Route de la Mort: en effet, l’accès est très dangereux: soyez vraiment prudent avec votre camping-car !
Jadis, il y avait ici des échelles de bois, et l’ascension devait vraiment être périlleuse. Depuis, un escalier métallique a été installé: c’est toujours impressionnant, mais parfaitement sécurisé.
Vous serez récompensés de votre ascension par une splendide vue sur ces falaises, que l’on appel les Orgues de la Mort en raison de la sonorité particulière du vent tourbillonnant parfois dans ces gorges.
Facilités au Echelles de la Mort en camping-car
On appel cet l’endroit les Echelles de la Mort à cause du son que produit le vent à son sommet, et pas pour témoigner d’une quelconque dangerosité.
L’ascension est impressionnante, mais elle n’est vraiment pas dangereuse.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Découvrez le barrage du Châtelot en descendant le Doubs en direction de Villers-le-Lac sur la D211 vers l’Ouest.
Prenez la route de Maîche, où vous trouverez sur votre droite la D437a pour Goumois. La route longera la Corniche de Goumois avec en particulier deux superbes points de vue.
Un commentaire
Pingback: Barrage du Châtelot en Camping-Car Bourgogne-Franche-Comté