En plein cœur du verdoyant pays de Bray, vous pouvez voyager jusqu’à Forges-les-Eaux en camping-car. C’est une station hydrominéral agréable avec ses parcs et espaces verts.
Faire une étape à Forges-les-Eaux en camping-car
Avant de partir à la découverte du Pays de Bray et de la Vallée de l’Andelle, promenez-vous dans Forges-les-Eaux en commençant par la rue de la République qui présente de jolies façades à colombages du XVII et du XVIIIéme siècle. Passez également par le Parc Thermal (géré par le Club Méditerranée) où se trouve la Porte de Gisors, l’entrée de l’ancien couvent des carmélites.
Le Parc Montalent et le Bois d’Epinay se trouvent de l’autre côté de l’avenue des Sources, autour des lacs du parc Montalent. Il y a quatre sentiers écologiques qui sont soigneusement balisés: le Miroir aux Oiseaux, l’Etangs Sauvages, la Chevrette et la Hêtraie. Admettez que ça donne envie.
Musées Forges-les-Eaux en camping-car
Collection de Faïence de Forges
Ce musée se trouve dans l’office du tourisme. Y sont exposés quelques pièces de faïenceries: des plats, des assiettes.
Musée de la Résistance et de la Déportation
Ce musée retrace les moments forts de la Résistance en Normandie durant la Seconde Guerre Mondiale. Insignes, armes, uniformes, et divers documents relatant ces heures sombres.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Remontez la D915 en direction de Gournay-en-Bray. Prenez votre temps: le Pays de Bray est un joli coin de nature.
Faites une étape à Neufchâtel-en-Bray en camping-car. Vous pourrez partir pour quelques explorations et randonnées dans le Pays de Bray. Il y a également un parcours découverte de la ville qui vous permettra de découvrir les principaux monuments historiques tels que l’église Saint-Pierre et le clocher du XVIIème siècle.