Guide du camping-car  >>  Auvergne  >>  Billom

Billom

Une étape en Auvergne en camping-car   musée à Billomphotos de Billom

Que pensez-vous de cette étape ?


Traversée par l'Angaud, la petite ville de Billom possède des maisons en arkose, aux teintes ocrées, rappelant les cités médiévales du sud, d'où son surnom de Toscane Auvergnate. Très animée en été, elle tente de mettre en avant son festival des arts de la marionnette.

Son quartier médiéval par du quai du Terrail jusqu'à l'église Saint-Cerneuf. En le parcourant, vous traverserez la place du Creux-du-Marché avec ses vielles batissent, le pont du Marché-aux-Grains avec à droite le parapet à goulottes composé de trois auges, puis par la maison du Châpitre et la maison du Bailli du XVIéme siècle.

L'élégante église Saint-Cerneuf est de style gothique. Construite sur une ancienne église romane, dont il ne subsiste plus que le chœur, le déambulatoire et la crypte, elle possède une curieuse façade peinte du XIIIéme siècle.

Spécialités

Billom possédé le label de Site Remarquable du Goût grace à son fameux Ail d'Auvergne. Son or blanc... ou rose qui possèdent chacun son AOC.

Musées à Billom

  Le musée de la batellerie à Pont-du-Château

A Pont-du-Château, tout près de Billom, se trouve le musée de la batellerie à Pont-du-Château. Installé dans les anciennes cuisines du château, vous y apprendrez tout sur les bateliers et les mariniers actifs sur l'Allier jusqu'à la fin du XIXéme siècle.

Photographies

Par où continuer votre voyage ?

Remontez vers Lezoux, sur la route de Thiers, en suivant la D229.



Donnez votre avis de camping-cariste