La Loire Saumuroise

Circuit en camping-car en Centre de 3 jours


Centre - Descendez la Loire de Tours à Angers et passez par certains des sites les plus remarquables du Pays de la Loire. Un circuit à faire en camping-car en 3 jours, voir plus si vous avez le temps. 3 jours

Ce circuit va vous faire découvrir les sites les plus fameux du Parc Naturel Régional Loire-Ajou-Touraine. Il y en aura pour tous les gouts: des jardins à la française du château de Villandry, du style Renaissance au château d'Azay-le-Rideau, du vin à Chinon et à Bourgeuille, des musées Saumur et même un zoo à Doué.


Les étapes de ce circuit

Toursmusée à Tours

Votre voyage débutera à Tours, une ville classée Ville d'Art et d'Histoire. Avant de longer la Loire, vous pourrez y visiter sa Cathédrale et sa place Plumereau. Prenez ensuite la direction de Villandry en préférant la D952 à l'autoroute.

Les jarfins de Villandry

Le château de Villandry est réputé pour avoir les plus beaux jardins à la françaises, devant même les jardins de Versailles ! Le château renaissance, construit sur les bases d'un haut château médiéval, offre une vue superbe sur la géométrie toute particulière des assemblages du jardin.

Après ces merveilleux jardins, prenez la direction d'Azay-le-Rideau, un merveilleux château.

Chinonmusée à Chinon

Après les visites de ces deux superbes châteaux, vous aurez sans doute la gorge un peu sèche. La ville de Chinon se fera un plaisir de vous proposer quelques dégustations de vins.

Saumurmusée à Saumuraire de service à Saumur

Sur les bords de la Loire, Saumur ne manque pas d'intérêt ni touristique ni historique. La perle de l'Anjou, dominé par son château, c'est aussi la ville du cheval qui vous proposera des démonstrations équestres, un verre de Saumur-Sauvigny à la main.



Donnez votre avis de camping-cariste