Guide du camping-car  >>  Corse  >>  Bastia

Bastia

Une étape en Corse en camping-car   musée à Bastiaphotos de Bastia

Que pensez-vous de cette étape ?


Bastia sera sans doute votre porte d'entrée pour visiter la Corse en Camping-car, car beaucoup de ferry vous déposerons ici, dans l'ancienne capitale de l'île de Beauté. Vous aurez sans doute très à cœur de partir tout de suite en exploration, mais ne le faites pas trop vite: il y a beaucoup de chose à voir à Bastia.

Consacrez une journée à la visite de Bastia.

En partant du vieux port remontez par les charmantes ruelles de Terra-Vecchia. Mais revenez le soir sur les quai du Port pour vous trouver une place en terrasse. Vous arriverez à la citadelle et l'ancien palais du gouverneur devenu le Musée de l'Ethnographie.

L’église Sainte-Marie, ancienne cathédrale édifiée à partir de 1495, fortement remaniée au début du xviie siècle, se trouve en plein cœur de la citadelle. Derrière cette église, la chapelle Sainte-Croix connaît une ornementation intérieure exubérante. La chapelle a son trésor : le Christ des Miracles, que vénèrent par tradition les Bastiais les plus fervents, trouvé en 1428, flottant sur les eaux, par deux pêcheurs.

Musées à Bastia

  Musée d'Ethnographie

Le Musée d'Ethnographie présente des collections s'articulant autour de quatre thèmes, naissance et croissance urbaine, centre des pouvoirs, foyer culturel et le palais des Gouverneurs. De plus la conservation présente des expositions temporaires dans des espaces spécialement affectés.

Photographies



Donnez votre avis de camping-cariste