Guide du camping-car  >>  Ile-de-France  >>  Mantes-la-Jolie

Mantes-la-Jolie

Une étape en Ile-de-France en camping-car   aire de service à Mantes-la-Jolie

Que pensez-vous de cette étape ?


Mantes-la-Jolie est une ville moyenne à l'ouest de Paris, situé dans un des méandres d'une boucle de la Seine. Que ce soit avec son centre ville commerçant, ces monuments nombreux ou ses parcs verts, vous trouverez de quoi vous occuper, même si les camping-car ni sont peut être pas trop les bienvenus.

Mantes-la-Jolie a une image de ville de la grande banlieue parisienne... et c'est un peu vrai. Comme pour Paris, ce n'est sans doute pas le camping-car qui est le type de voyage idéal. Mais c'est faisable... contrairement à la capitale.

La Collégiale Notre-Dame de Mantes-la-Jolie est une église gothique des xiie et xiiie siècles. Rappelant un peu la cathédrale de Notre-Dame de Paris, elle possède une nef simple, encadrée de bas-côtés, sans transept, qui se termine par une abside entourée d'un déambulatoire et de neuf chapelles rayonnantes construites au xiiie et xive siècles.

Non loin, se trouve le vieux pont de Limay, qui enjambe un bras de la Seine, le bras de Limay, et relie la ville aux îles aux Dames. C'est l'un des plus anciens ponts de France.

L'église Saint-Maclou était l'une des églises paroissiales de la ville surtout reconnaissable par sa grande tour.

Aires de Service à Mantes-la-Jolie

  Camping Canada

Située route de Septeuil, 78680 Epone, à 9 km de Mantes-la-Jolie. Elle possède tous les équipements nécessaires.

  Téléphone : 01 30 42 61 76
Visiter le site web de l'aire de service

Par où continuer votre voyage ?

Prenez l'A13 jusqu'à Saint-Germain-en-Laye et son vieux château, demeure des rois de France avant l'avènement de Versailles.

Laissez Paris derrière vous et descendez la Seine. Vous rejoindrez tout naturellement a Normandie avec comme première étape, la ville de Giverny où se trouve la Maison de Claude Monet.

Surtout évitez Paris et descendez plein sud pour rejoindre Montfort-l'Amaury, votre porte d'entrée pour la Forêt de Rambouillet.

Circuits passant par Mantes-la-Jolie

  Autour de la Forêt de Rambouillet (5 jours)
La Forêt de Rambouillet se trouve dans les Yvelines, à l'ouest de Paris. Ce circuit en camping-car pourrait s'appeler autour du château de Versailles, car c'est bien de ce château dont nous parlerons, même en forêt de Rambouillet où se trouve les bassins alimentant les bassins des jardins de ces châteaux.


Donnez votre avis de camping-cariste

Voyage en Camping-Car (site communautaire) | Fun Factory