Le Grand Ventron en camping-car est un massif vosgien offrant à 1204 mètres d’altitude un superbe panorama. Depuis Thann, en suivant l’accès par la vallée de la Thur, il y un beau site avec une table d’orientation. Par beau temps, vous pourrez y voir les Alpes suisses derrière une mer de brume, à 227 kilomètres de là.
Il faudra emprunter une route forestière pour arriver au Grand Ventron. Vous longerez la ligne de crête par l’ouest, du col de la Vierge (voisin du lac des Corbeaux) vers le col d’Oderen. On y trouve une petite auberge, la Chaume du Grand Ventron.
Le Grand Ventron est le point culminant et central d’un massif qui s’étend du col de Bramont au nord jusqu’au col d’Oderen au sud. La table d’orientation où vous vous rendrez culmine à 1204 mètres d’altitude. Vous aurez une belle vue sur la vallée de la Thur et le massif des Vosges, et avec un peu de chance jusqu’aux Alpes Suisses dont on annonce Cervin à 227 kilomètres à vol d’oiseau.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Redescendez prudemment la route forestière jusqu’à Thann où de nombreux autres circuits en Alsace et en Lorraine vous attendent.
Un commentaire
Pingback: Thann en Camping-Car Grand Est