Située à mi-chemin entre Budapest, Bratislava et Vienne, Győr est une très belle ville de Hongrie. Nichée au confluent de trois rivières (le Danube, le Rába et le Rábca), cette ville historique est une halte idéale pour ceux qui explorent la Hongrie en camping-car depuis la Slovaquie ou l’Autriche.
Visite de Győr en camping-car
Győr est réputée pour son centre-ville baroque magnifiquement préservé. En vous promenant dans ses rues pavées, vous découvrirez de nombreux bâtiments colorés et de belles églises. L’un des points forts de la ville est la Basilique de Győr, qui abrite une icône de la Vierge Marie réputée pour ses pouvoirs miraculeux.
Ne manquez pas non plus la Place Széchenyi, véritable cœur de la vieille ville, entourée de maisons bourgeoises élégantes et de cafés en plein air. C’est un lieu parfait pour se détendre et profiter de l’atmosphère conviviale de la ville. Les amateurs de culture apprécieront également le Musée d’art de Győr et la Galerie municipale, qui abritent des collections impressionnantes d’art hongrois et européen.
Musée Győr en camping-car
Musée lapidaire de Győr
Ce musée présente une collection archéologique et des fouilles, présentées dans l’enceinte fortifiée du palais épiscopal. L’enceinte est un monument classé. Dans les couloirs et les salles de la fortification sont exposés des éléments lapidaires issus de fouilles et datant de l’empire romain, lorsque Győr était la cité d’Arrabona, dans la province de Pannonie supérieure.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Longez le Danube et pénétrez en Slovaquie. Faites alors une première étape dans sa capitale: Bratislava.
Si vous envisagez de rejoindre le lac Balaton, soyez encore un peu patient et faites une étape à Veszprém, la Cité des Reines de Hongrie.