Le village de Hirtzbach collectionne les récompenses pour le fleurissement et la conservation de son patrimoine. Il s’y trouve également le château de Reinach et son parc.
Visite à Hirtzbach en camping-car
Hirtzbach est un délicieux village du Sundgau. Le nom Hirtsbach signifie « le ruisseau du cerf » et c’est vrai qu’un petit cours d’eau le traverse avant de se jeter dans l’Ill. La balade dans le village est très agréable, surtout si le soleil est de la partie.Tou y est fleuri: chaque maison, chaque ferme, chaque petite place. C’est un décors de fleurs qui s’appuie sur un patrimoine d’arbre remarquable.
Le Parc de Reinach
Le parc de Reinach fut mis à la disposition de la commune en 1982 par la famille Reinach elle-même. Le baron de Reinach, grand amateur de Napoléon 1er, a réalisé dans son jardin un petit ilot sur l’un de ses étangs et la baptisé : l’Ile de Sainte Hélène ! Ce chalet ajoute un charme à ce parc paysager dont le style s’apparente aux jardins anglais. Vous pourrez y admirer des arbres séculaires: chênes, hêtres pourpres et pin du Weymouth.
Le château ne se visite pas.
Par où continuer votre votre en camping-car ?
Vous êtes à 15 petits kilomètres de l’ancienne capitale du Sundgau. C’est un charmant village médiéval dont le prince de Monaco en est le comte.
Connue pour ses tuiles mécaniques inventées par Gilardoni, Altkirch en camping-car se trouve au dessus de la vallée de l’Ill. La région du Sundgau est particulière avec son mobilier et ses costumes. C’est aussi un endroit idéal pour partir explorer la nature environnante.