Edifié sur les rives du Rhin, au coin des trois frontières, Huningue en camping-car a été tout au long de l’histoire marqué par cette situation stratégique particulière. C’est donc une petite cité dessiné par Vauban qui possède son musée d’histoire. Vous pourrez aussi vous promener dans son parc des Eaux Vives de 6 hectares.
Visite de Huningue en camping-car
Cette ville était un point de franchissement du Rhin. Louis XIV demande donc à Vauban d’y construire une forteresse qui servit jusqu’au XIXème siècle. Complètement démantelé, il n’en reste rien.
Par contre, vous pourrez en apprécié ses parcs et ses rues fleuries. Le Parc des Eaux Vives possède un parcours de canoë-kayak. Si vous avez de la chance vous pourrez y voir quelques descentes. Il y a également le parc de la Pyramide où vous pourrez voir des arbres centenaires. Si vous en voulez encore, le square Soustons et sa grande diversité florale et le parc de mairie et son hêtre pourpre vous attendent.
Musée à Huningue en camping-car
Musée historique et militaire
Ce musée évoque la vie militaire de l’ancienne forteresse de Vauban. Le musée est installé dans un bâtiment du XVIIe siècle. C’est l’ancienne demeure de l’intendant de la place et du commissaire des guerres.
Par où continuer votre voyage en camping-car
Si vous êtes déçu de ne pas avoir pus admirer la forteresse Vauban qu’il y avait jadis ici, rendez-vous à Belfort, la bien nommée.