Vue des jardins du château de Versailles Château de la Malartrie au bord de la Dordogne. Photo de Pierre Bona. Le Château de Chouvigny, dominant les Gorges de la Sioule. Musée national du château et des Trianons Balades et randonnées dans la vallée du Blavet. Le chateau de Saumure dominant la Loire La Côte Sauvage de la Presqu'île de Quiberon. Photo de GaMip. Le Pic du Canigou.

Cadeaux pour camping-cariste

Quel cadeau pour un amateur de camping-car ?

Avant Noël, c'est la course aux cadeaux, et dans certains cas, trouver celui qui fera mouche n'est pas chose facile. Comment cela se passe dans le petit monde du camping-car. Qu'offrir à un camping-cariste? Nous allons essayer de répondre à cette difficile question et tenter de vous donner quelques pistes pour votre liste au Père Noël.

Cadeau de Noël

La période de fin d'année n'est pas la période idéale pour partir en balade en camping-car. Bien-sur, c'est possible et beaucoup de camping-caristes on la chance de le faire, mais ce n'est pas évident: le soleil et les congés payés font souvent défaut.

La période de fin d'année, c'est aussi la période des cadeaux ! Alors, comment faire pour remonter le moral de vos amis camping-caristes qui trépignent d'impatience en attendant l'été ? Acheter des accessoires ou des guides touristiques n'est pas chose évidente: un camping-cariste est généralement déjà bien équipé et il n'est pas simple de savoir ce dont il a besoin, et surtout ce qui sera parfaitement adapté.

Sans vouloir sombrer dans de la psychologie de bas étage ou de la généralisation mal placée, il faut savoir qu'un camping-cariste est généralement quelqu'un de bien organisé: s'il a besoin de quelque chose pour son véhicule, il l'a déjà. Alors, le plus simple est de trouver un cadeau sympa, original, plutôt qu'essayer de dégoter le cadeau utile.

Donc, si vous voulez à tout prix faire une surprise, nous vous conseillons plutôt de miser sur le cadeau amusant ou anecdotique, comme cette bande-dessinée. Sinon, pour le pratique et l'utile, il faudra plutôt demander à votre camping-cariste ce qu'il aimerait avoir. C'est plus prudent.

Et pour les jeunes camping-caristes ?

Le top du top serait de trouver la copie conforme du camping-car de papa. Malheureusement, la gamme n'est pas aussi étendue. Il y a la marque de camping-car Hymer qui est repris, mais c'est tout. Après, que ce soit en playmobile ou en légo, un camping-car reste un camping-car; les jeux et les aventures de vos enfants pourront s'adapter très facilement à ce qu'ils vivent lors de leurs vacances.

Pour les enfants partant en vacances en camping-car, ce véhicule a une part très importante dans leur vie, et le fait d'en avoir en jouter n'est qu'une chose très logique en somme.