Jaroměřice nad Rokytnou est une jolie petite ville tchèque construite autour du magnifique Château de Questenberg, de l’église de Sainte-Marguerite et son jardin à la française. Très belle étape en camping-car en perspective.
Voyage à Jaroměřice nad Rokytnou en camping-car
Château de Questenberg : Splendeur baroque en Moravie
Dès votre arrivé, votre regard sera attiré par la silhouette majestueuse du château. Ses toits rouges et sa façade ocre éclatante, adossés à l’église Saint-Marguerite, tout aussi spectaculaire. L’ensemble est baigné par les eaux tranquilles de la Rokytná. Cela vous donne une impression de grandeur inattendue dans un si petit village.
Le château de Jaroměřice est un véritable bijou architectural : il est possible de le visiter pour découvrir ses intérieurs richement décorés, ses vastes salons d’apparat, sa magnifique chapelle baroque et ses jardins à la française, parfaits pour une promenade relaxante.
Ses jardins sont tout aussi splendides. Ce sont des jardins à la françaises où il sera très agréable de se promener.

Le petit centre ville
L’ambiance à Jaroměřice nad Rokytnou est paisible, loin de l’agitation touristique, malgré la beauté du lieu. Quelques commerces, de petits cafés et des sentiers au bord de l’eau rendent la halte agréable. Pour les voyageurs en camping-car, c’est une étape pratique et reposante, avec plusieurs parkings disponibles à proximité du centre.

Aire de camping-car à Jaroměřice nad Rokytnou
Parking rue Dobrovského
Petit parking gratuit le long des jardins du château. Il n’y a aucune installation, mais c’est gratuit. La route n’est pas bruyante. De ce parking, rendez-vous vers le centre ville en 10 minutes. Si vous vous mettez dans le sens de la route, vous aurez une vue sur les jardins depuis la fenêtre de la cantine de votre camping-car.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Remontez vers l’Ouest pour rejoindre la très belle ville de Telč. C’est une ancienne ville médiévale très bien restaurée, entourée de plans d’eau.