La Tour-d’Auvergne en camping-car est un village bâtie sur un plateau terminé par des orgues basaltiques. Vous pourrez y escalader pieusement le chemin de la colline de Natsy, couronnée par une statue de la Vierge. Il s’y trouve également l’Eglise de Saint Pardoux.
Visite de La Tour-d’Auvergne en camping-car
La colline de Natzy est une petite colline située au nord immédiat de La Tour-d’Auvergne. Une source se trouve à flanc de colline. Une chapelle est bâtie à son sommet, surmontée d’une statue et accompagnée d’un chemin de croix. C’est un lieu de pèlerinage. L’ancienne statue est remplacée en 1910 par une statue de fonte haute de 6.5 mètres et portant dans ses bras Jésus. Un chemin de croix vous permettra d’y arriver.
L’église de Saint-Pardoux se trouve dans un hameau situé à un kilomètre à l’ouest de La Tour-d’Auvergne. Son église date du XIIIéme siècle. Elle est remarquable pour son mobilier, parfois classés au titre des monuments historiques : une statue polychrome du XVIIéme ou e représentant saint Roch, le maître-autel du XVIIéme, deux bénitiers des XVe et XVIe siècles, ainsi que les vantaux du portail sud datant du XIIIéme siècle.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Quittez la Haute Auvergne et faites une première étape à Aurillac, au bout de la D47.
Prenez la D129 est longez sa route serpentante du 13 kilomètres jusqu’à la La Bourboule.
Prenez la D203 vers Pichrande où se trouvent quelques jolis points de vue avant de rejoindre Besse-et-Saint-Anastaise.
3 commentaires
Pingback: Aurillac en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes
Pingback: La Bourboule en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes
Pingback: Besse-et-Saint-Anastaise en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes