Cette petite commune du Bas Armagnac bas fut fondée au treizième siècle. C’est aujourd’hui un endroit très pittoresque , au patrimoine riche et authentique. En plus de ses monuments, vous pourrez y déguster de l’Armagnac, spécialité de cette régions landaises. Etape à Labastide-d’Armagnac en camping-car.
Visite de Labastide-d’Armagnac en camping-car
Labastide-d’Armagnac est une très jolie étape touristique avec sa bastide médiévale, sa situation géographique au cœur du Bas-Armagnac, la proximité de château viticole très connu comme le Château Garreau, produisant du Côte de Bloye Grand Cru et abritant l’éco-musée de l’Armagnac.
Côté vielle pierre, vous pourrez voir son église fortifiée Notre-Dame date du XIVéme siècle ainsi que le Château de Prada, fin XVIIIéme.
A 2 petits kilomètres de Labastide d’Armagnac, se trouve l’église Notre-Dame des Cyclistes. Cette petite chapelle accueille régulièrement les amateurs de ce sport très prisé des camping-cariste.
Spécialités à Labastide-d’Armagnac en camping-car
L’Armagnac est une Eau-de-Vie produite ici depuis le Moyen-Age. Elle est issue de la distillation de vins blancs secs pouvant dépasser les à 40% du volume d’alcool.
Musée à Labastide-d’Armagnac en camping-car
Eco-Musée de l’Armagnac
Au château de Garreau tout proche se trouve l’éco-musée de l’Armagnac qui vous propose de découvrir l’histoire de cette Eau-de-Vie, avec une dégustation à la clé.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
A 3 petits kilomètres de Labastide-d’Armagnac, se trouve la plus ancienne des bastides landaises, celle de Saint-Justin.
Un commentaire
Pingback: Saint-Justin en Camping-Car Nouvelle Aquitaine