Le lac de La Crégut est un lac artificiel situé dans le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne. Le lac est entouré de forêts et de montagnes, offrant une vue imprenable sur les volcans éteints de la région. Une étape idéale en camping-car.
Etape au lac de la Crégut en camping-car
Le Lac de la Crégut en camping-car est un lieu populaire pour les activités de plein air, comme la pêche, le canoë-kayak, le stand-up paddle, la voile, le ski nautique, la planche à voile et la randonnée. Il y a des aires de pique-nique et des aires de jeux pour enfants autour du lac, ainsi qu’un parcours de santé et des circuits de randonnée pédestre et VTT. Il y a aussi un camping et un espace de location de mobil-homes.
C’est également un lieu de choix pour les amateurs d’ornithologie, avec de nombreuses espèces d’oiseaux migratoires et locaux qui fréquentent les rives du lac. Il est également un lieu de reproduction pour de nombreux oiseaux d’eau.
Aire de camping-car au Lac de la Crégut
Il n’y a pas d’air de camping-car ni au lac de la Crégut, ni au Lac de Lastouille. Mais les parkings sont nombreux… et gratuit…
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Prenez la route de Pérol, puis rejoignez le site exceptionnel de Bort-les-Orgues.
Perchée au dessus de l’Ander, Saint-Flour se dresse fièrement entre les gorges de la Truyère et le Cantal. Une belle étape en camping-car.
Le lac de Laspialade se trouve dans un petit cul de sac. Sa flore y est particulièrement intéressante.
Passez par Mareuge puis rejoignez le Lac de la Landie, le paradis des pêcheurs.