Au fond du Massif des Grandes Rousses et l’Alpe d’Huez, à l’extrême ouest du Parc National des Ecrins, Le Bourg-d’Oisans en camping-car est une étape incontournable des Rhônes-Alpes que ce soit en été ou en hiver.
Visite du Bourg-d’Oisans en camping-car
Très fréquenté en hiver par les skieurs, Le Bourg-d’Oisans est aussi très animé pour les randonneurs en été. Les cyclistes ne sont pas en reste, puisque c’est le point de départ pour grimper la montée de l’Alpe d’Huez. Mais on s’adresse là aux sportifs confirmés.
Le lac du Lauvitel : réserve intégrale du parc national des Ecrins : unique en France, cette réserve établie sur la commune du Bourg-d’Oisans et créée en 1995, est un espace soustrait à l’activité humaine quotidienne. Cette « super » réserve naturelle sert à étudier la nature en dehors des interventions directes de l’homme. Seuls des travaux scientifiques s’y déroulent. Son but, être un territoire de référence comparable à des milieux semblables supportant des activités pastorales, forestières ou touristiques.
Aire de camping-car au Bourg-d’Oisans
Aire D’auris En Oisans
Situé à La station, 38142 Auris En Oisans.
Longitude : 6.07829 Latitude : 45.05403
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Pour rejoindre cette fameuse station sportive de montagne, prenez la D91, puis à droite vers Les Deux Alpes, juste avant le barrage du Chambon.
Entre hauts versants et pentes tourmentés du Pic de Taillefer, la route menant à Le Périer et passant par le Col d’Ornon offre de superbe point de vue sur la montagne.
Prenez la D350 vers Saint-Christophe-en-Oisans pour pénétrer dans la majestueuse vallée du Vénéon.
3 commentaires
Pingback: Le Périer en Camping-Car
Pingback: Les Deux Alpes en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes
Pingback: Saint-Christophe-en-Oisans en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes