Les Deux Alpes en camping-car est une station de ski très connue située à 1650 mètres d’altitude. En été, les télésièges sont également accessibles pour apprécier les panoramas sur les monts du Parc des Ecrins. A la sortie de la ville se trouve le barrage du Chambon.
Visite des Deux Alpes en camping-car
Orientée vers les activités sportives autant en été qu’en hiver, la commune des Deux Alpes propose de nombreuses activités et est le point de départ pour de nombreuses randonnées, mais également le parapente, escalade (notamment grâce au mur d’escalade présent en station ou la via ferrata), sauts à l’élastique depuis le téléphérique JANDRI à 140 m au dessus de la combe du thuyt, luge d’été, golf et mini-golf avec practice, patinoire, auto-tamponneuses sur glace, piscines, spas et saunas etc.
Le Barrage du Chambon se trouve sur la route de La Grave. C’est une construction impressionnante qui forme un lac artificiel du Chambon qui recouvre la plaine du Dauphin.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Prenez la N91 vers la gauche pour arriver au Bourg-d’Oisans. Sur le chemin, juste avant Le Bourg-d’Oisans, faites une halte à la cascade de la Sarennes.
En redescendant vers la N91, prenez à droite pour La grave. Vous passerez devant le Barrage et le Lac du Chambon.
Prenez la route de Le Bourg-d’Oisans, la N91, et avant d’y arriver, prenez la route à gauche vers St-Christophe-en-Oisans pour remonter la Vallée du Vénéon.
3 commentaires
Pingback: La Grave en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes
Pingback: Le Bourg-d'Oisans en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes
Pingback: Saint-Christophe-en-Oisans en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes