A proximité de la vallée de l’Ognon, Lure en camping-car est une étape calme et tranquille, occupant un site charnière entre le plateau des Mille Etangs et les Vosges Saonoises. Elle possède de nombreuses bâtisses massives à ne pas manquer: sa préfecture, son ancien palais abbatial du XVIe siècle, son église de Fresse, …
Voyage de Lure en camping-car
Promenez-vous dans Lure en commençant par la sous-préfecture. Cet un élégant bâtiment se reflète dans le val de Font. Il fut construit en 1519 et fut remanié au XVIIIe. C’est tout ce qu’il reste de l’abbaye fondée au VIIe siècle. Le lac a la particularité de ne jamais geler, même en hiver. Lorsqu’il fait froid, ses eaux se mettent à fumer. Comme vous vous en doutez, cela a alimenté toutes sortes de légendes. Dans la rue Pasteur, remarquez au numéro 7, la maison portant plusieurs sculptures du XVe siècle.
L’église Saint-Martin construite en 1745 abrite les reliques de Saint Colomban.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Coincée entre le massif des Vosges et du Jura, avec l’Allemagne et la Suisse tout proche, cette ville ne pouvait être qu’un lieu d’un grand intérêt stratégique. Visiter Belfort en camping-car, c’est automatiquement parcourir l’histoire mouvementée de cet endroit.
Prenez la D64 en direction de Luxeuil-les-Bains à une vingtaine de kilomètres de Lure.
Villersexel en camping-car est surtout connu pour le château de Villersexel, reconstruit à la fin du XIXe siècle en style Louis XIII.
Prenez la N19 jusqu’à Vesoul.