Le village de Provence de Malaucène en camping-car est le dernier avant le sommet du mont Ventoux. En plus des panoramas sur les montagnes de la Drôme à et autour du village, vous pourrez y voir sa très belle église romane, son beffroi et les ruines de son château médiéval.
Visite de Malaucène en camping-car
Malaucène est un petit village de Provence très fréquenté en été. Il y a donc parfois beaucoup de monde. En dehors du parking derrière la gendarmerie, le stationnement en camping-car est interdit.
Blotti à l’intérieur de ses remparts, Malaucène s’articule autour de son ancien fort qui se situe sur le point culminant du village. La vieille ville est en partie entourée d’un remarquable cours planté d’immenses platanes plusieurs fois centenaires; très agréable en été lorsque le soleil frappe fort.
Malaucène fut la résidence d’été du pape Clément V. Cela explique la présence l’église Saint Michel et Saint Pierre qu’il fit ériger en 1309 mélange de style roman et gothique.

Facilités à Maleucène en camping-car
Si vous le pouvez, venez à Malaucène le Mercredi matin: c’est le jour du marché. Un superbe marché de Provence avec son ambiance, ses couleurs et ses odeurs toutes particulières.
Aire de camping-car à Malaucène
Aire communale
Avenue Charles de Gaulle, entre la gendarmerie et le terrain de sport. Téléphone : 04.90.65.20.17
Tarif : Gratuite

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Suivez la D938 en lacets jusqu’à Carpentras. En chemin, vous aurez droit à deux superbes panoramas sur le Mont Ventoux à votre gauche et les Dentelles de Montmirail sur votre droite. A voir aussi la petite chapelle Notre-Dame-du-Grozeau.

Depuis Malaucène, la D974 qui va vous emmener jusqu’au sommet du Mont Ventoux, est une route très pentue et escarpée qu’il va falloir partager avec les voitures, les motos et les vélos. Progressivement, le décors va devenir lunaire et le panorama au sommet vaudra bien les difficultés que vous rencontrerez peut-être pour y arriver.

Vaison-le-Romaine propose un patrimoine historique important datant de l’époque gallo-romaine (vestiges archéologiques des sites de Puymin et de La Villasse et naturellement le pont romain), de l’époque romane (Cathédrale Notre-Dame de Nazareth
5 commentaires
Pingback: Mont Ventoux en Camping-Car Provence-Alpes-Côte d’Azur
Pingback: Carpentras en Camping-Car Provence-Alpes-Côte d’Azur
Pingback: A l'assaut du Mont Ventoux en Camping-Car Provence-Alpes-Côte d’Azur
Pingback: Nyons en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes
Pingback: Vaison-la-Romaine en Camping-Car Provence-Alpes-Côte d’Azur