En plein terroir, situé entre la vallée de la Lesse et la vallée de l’Ourthe, Marche-en-Famenne en camping-car conserve son charme rural de par ses paysages et ses décors naturels. Et si les grandes promenades en forêts ne vous donnent pas envie, un petit parcours très sympathique est possible pour découvrir les statues et les fontaines dans Marche-en-Famenne.
Visite de Marche-en-Famenne en camping-car
La petite ville de Mache-en-Famenne compte surtout sur sa nature qui l’entoure pour vous attirer. Et c’est vrai que sa forêt est une invitation à la randonnée ou à la ballade en vélo. A l’office du tourisme, vous pourrez obtenir de nombreuses propositions d’itinéraires pour tous les niveaux, avec en particulier ce que l’on appel en Belgique le RAVel. C’est un réseau de voies réservées aux usagers lents, c’est-à-dire non motorisés: piétons, cyclistes, personnes à mobilité réduite, patineurs, cavaliers (lorsque les conditions le permettent).
Terroir situé en Province de Luxembourg au seuil de la forêt ardennaise et blotti entre la vallée de la Lesse et la vallée de l’Ourthe, le Pays de Marche & Nassogne conserve son charme rural de par ses paysages et décors naturels, tout en offrant à ses visiteurs les commodités et infrastructures urbaines. C’est le point de rencontre entre deux mondes, où il fait bon s’arrêter.
Pour les plus jeunes
La plaine de jeux couverte Mac’Arond propose 600 m2 de jeux pour les enfants de 2 à 12 ans: labyrinthe, piscine à balles, tourniquet, toboggans,… de quoi leur permettre de se défouler, de sauter, de courir, de se balancer, et de profiter d’un gouter à la cafétéria quand (si) ils finissent par se fatiguer.
Musées à Marche-en-Famenne en camping-car
Musée des Francs et de la Famenne
Située dans une superbe maison du XVIIIème siècle, le Musée des Francs et de la Famenne vous fera voyager de la préhistoire à l’Art Moderne. De nombreux thèmes y sont évoqués : les Francs, la Famenne, le Maître de Waha, l’Art Moderne, l’artisanat du XXme siècle…
Musée des chasseurs ardennais
Situé dans l’enceinte du camp militaire, ce musée vous propose un parcours chronologique avec des mises en scènes où des mannequins en costumes d’époque retracent l’histoire de ce corps militaire depuis la première guerre mondiale jusqu’à nos jours.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Je ne sais pas pourquoi Durbuy se veut la plus petite ville du monde. C’est en tout cas, un très charmant village aux allure moyen-âgeuse que vous trouverez sur la N63
Suivez la N86 vers le Sur-Ouest pour rejoindre Rochefort, une autre ville de Famenne avec un passé historique que vous pourrez visiter sur place.
Un commentaire
Pingback: Durbuy en Camping-Car Wallonie Bruxelles