Mariembourg en camping-car, ancienne place forte de Charles Quint, propose des activités touristiques très variées : chemin de fer historique à vapeur des 3 vallées, randonnée sur le RAVeL 2, et puis… visite (culturelle) de la Brasserie des Fagnes.
Visite de Mariembourg en camping-car
Le meilleur endroit pour stationner est la place Marie de Hongrie, qui est à l’origine de la ville, avec sa fontaine et l’hôtel de ville. Ce n’est pas un parking à camping-car, mais on ne devrait pas vous ennuyer.
Depuis cette place vous pourrez voir de nombreuses maisons du XVIIe siècle.
L’église royale Sainte-Madeleine, de style Renaissance, remaniée au XVIIe siècle possède un porche surmonté des armoiries de Marie de Hongrie (1542). Elle obtint le titre d’église royale après que Louis XIV assista à un office en 1692.
Pour les plus jeunes à Mariembourg en camping-car
Le Circuit des Fagnes est une piste de karting réputé où se sont déroulés les championnats du Monde de karting de 1999 à 2007. Vous pouvez y louer de petits bolides et y voir tourner quelques champions en herbe.
Musées à Mariembourg en camping-car
Brasserie des Fagnes
Nous parlons bien d’un musée. Si, si. D’un musée de la bière où vous pourrez goûter aux différentes productions locales dont les fameuses Supers des Fagnes que nous vous conseillons de goûter (toutes).
Chemin de fer à vapeur des Trois Vallées
Le Chemin de fer à vapeur des Trois Vallées est un chemin de fer touristique de 14 km de longueur reliant Mariembourg à Treignes en passant par Nismes, Olloy et Vierves. Il dispose d’une impressionnante collections de locomotives dont la majorité roule encore.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Si après votre visite culturelle à Mariembourg vous avez envie de passer une journée au bord de l’eau, sachez que les Lacs de l’Eau d’Heure se trouvent tout près, surtout en passant par la E420.
Le village de Nismes est un très charmant avec un très bel endroit au bord de l’eau pour passer la nuit.
Un commentaire
Pingback: Nismes en Camping-Car Wallonie Bruxelles