Ce petit village de l’Aisne fut brusquement mis sous les feux des projecteurs avec le clip du rappeur Kamini auteur et interprète de la chanson Marly-Gomont en camping-car, où il se moque gentiment de la vie rurale d’une famille noire dans ce petit coin de la campagne.
Comme dans beaucoup de villages du Pays de la Thiérache, les habitants de Marly-Gomont pour se protéger des attaques et des invasions durant le Moyen-Age ont fortifié leur église. Cette dernière, en grès de Marly avec son beau portail en tiers-point, a subi de nombreuses modifications au cours de son histoire. La façade date du XIIIe et du XIVe siècle, la nef ayant certainement été rajoutée plus tard.
On trouve également dans le village la ruine d’un ancien moulin à eau et l’ancienne chapelle de Gomont.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Guise se trouve tout proche de Marly-Gomont, juste à une dizaine de kilomètres de long de l’Oise. Vous pourrez y visiter son habitat social du Familistère et les ruines du château des Ducs de Guise.
Pour vous rendre à la capitale du Pays de la Thiérache, prenez la direction de Etréaupont, puis à droite sur la Route Nationale 2 en direction de Vervins.
.
2 commentaires
Pingback: Vervins en Camping-Car Hauts-de-France
Pingback: Guise en Camping-Car Hauts-de-France