Marnay est un petit village à quelques kilomètres de Besançon. C’est un véritable dédale de ruelles et de canaux. Pas très grand, pas de quoi se perdre, mais bien sympathique quand même.
Visite de Marnay en camping-car
Le sommet du village n,est pas forcément évident avec un camping-car. Parfois, c’est difficile de se croiser. Il est plus simple de vous garer sur le parking de la gendarmerie et de longer la petite rue qui monte vers le centre ville. Vous atteindrez rapidement la petite place du village où il y a quelques commerce et un ou deux restaurants.
Vous remarquerez l’ancien château de Marnay. C’est un château féodal du XIIIe siècle qui domine l’Ognion. On ne peut pas le visiter. La marie se trouve dans l’Hôtel Terrier de Santans. Il a été construit au XVIe par la famille Terrier de Santans. Il présente une façade à deux niveaux, percée de fenêtres à meneaux de la renaissance, et encadrée de deux avant-corps.
L’église Saint-Symphorien de Marnay en pure style Renaissance abrite quelques beaux tableaux et plusieurs statues du XVe siècle ainsi qu’un chemin de croix en terre cuite émaillée.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Passez par Dole en camping-car. C’est un important centre historique. Les petites rues sinueuses de sa vieille ville, bordées de jolies maisons avec leur façades sculptées et décorées, vous mènerons à l’Église Notre-Dame, le musée Pasteur et le collège de l’Arc.
Longez la rivière Ognon jusqu’à Pesmes, classé comme l’un des plus beaux villages de France.