Le petit village de Montbenoît se trouve dans le Val du Saugeais, au cœur de la vallée du Doubs, à deux pas du Défilé d’Entre-Roches. Montbenoît en camping-car n’a pas que sa nature environnante pour attirer le camping-cariste curieux: vous pourrez y voir aussi son église de l’ancienne abbaye.
Visite de Montbenoît en camping-car
Montbenoît est un petit village où il sera facile de se garer en camping-car.
Avant de partir à la découverte du Défilé d’Entre-Roches et de sa Grotte au Trésor un peu plus loin, passez voir son église abbatiale avec sa magnifique salle sculptée et son cloitre du XVé siècle dans lequel vous pourrez voir ses chapiteaux décorés d’animaux et de plantes de la région.
En prenant la route en direction de Morteau, vous pénétrerez dans le Défilé d’Entre-Roches. Rassurez-vous, nous ne sommes pas dans les Gorges du Tarn: même les plus larges camping-car pourront passer. Vous pourrez même vous garer pour une petite promenade de 15 minutes AR jusqu’à la Grotte au Trésor.
Spécialités à Montbenoît en camping-car
Vous trouverez de nombreuses fromageries à et autour de Montbenoît. Le plus simple est de vous renseignez auprès de l’office du tourisme pour connaitre les horaires des visites et des dégustations.
Restaurant à Montbenoît en camping-car
Le Sire de Joux
Une cuisine régionale et très fine : Filet de Faisan et autre Croutes Forestières vous raviront pour 40€/couvert. Possibilité d’emporter des plats dans votre camping-car.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

En descendant le Doubs, vous quitterez le Val du Saugeais. Avant de quitter le Haut Jura, faites une dernière halte à Pontarlier sur la route du Lac de Saint-Point.

La route D437 qui longe le Doubs et vous fera traverser le Défilé d’Entre-Roches puis le Défilé du Coin de la Roche vous mènera à Villers-le-Lac où vous pourrez voir le Lac de Chaillexon et les cascades du Saut du Doubs.

La petite ville de Morteau en camping-car se trouve juste à côté de la frontière suisse, dans la vallée du Doubs. Détruire par le feu en 1825, elle s’est relevé grâce à son artisanat, principalement l’horlogerie.
2 commentaires
Pingback: Pontarlier en Camping-Car Bourgogne-Franche-Comté
Pingback: Villers-le-Lac en Camping-Car Bourgogne-Franche-Comté