Montélimar en camping-car est la porte de Provence. C’est aussi la capitale du nougat. Riche d’un passé, d’une histoire et d’une culture, c’est une ville accueillante et animée.
Amis camping-caristes, sachez-le, nous sommes les bienvenus à Montélimar ! C’est assez rare de la part d’une grande ville, il fallait bien le faire remarquer, et remercier nos hôtes. A 500 mètres du centre ville, il y une aire de camping-car dites du Chemin du Bois de Laud.
Parcourez les rues colorées de cette citée drômoise avec ses façades et ses terrasses pleines d’activité. Montélimar a le charme des villes méridionales où il fait bon flâner. Les couleurs, les goûts, les odeurs, un vrai paradis pour les sens. Le jardin des Senteurs du quartier Saint Martin est un cadre apaisant où se mêlent les parfums de lavande et de romarin.
Le Château des Adhémar est en fait un palais en forme de L. C’est le seul vestige du château du XIIe siècle. Il faudra y voir les peintures monumentales, un Christ entouré des symboles des évangélistes.
La chapelle Notre-Dame de la Rose est une chapelle romane située au cœur de la ville, avenue Saint-Martin.
Musées à Montélimar en camping-car
Palais des Bonbons et du Nougat
Le Palais des Bonbons de Montélimar met en avant la confiserie française et internationale à travers un site ludique, pédagogique, interactif, et très mauvais pour votre régime.
Le château des Adhémar
Le château des Adhémar abrite le centre d’art contemporain.
Aire de camping-car à Montélimar
Aire du Domaine du Bois de Laud
Aire du Domaine du Bois de Laud permettant stationnement et accès aux services limité à 48H. Téléphone : 04.75.53.00.91
Tarif : 4.10 €
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Après le nougat de Montélimar, cédez à une autre douceur sucrée: la Clairette de Die. Prenez la N7 jusqu’à Loriol-sur-Drôme, puis prenez à droite vers Crest puis Die.
Quittez la vallée du Rhône pour la Drôme profonde en suivant la D540 en direction de Dieulefit, labélisé comme l’un des plus beaux villages de France.
Descendez le long du Rhône en direction de Pierrelatte à 20 kilomètres de là. En plus du site, vous pourrez y visiter sa ferme des crocodiles.
Depuis Montélimar, longez le Rhône sur la Route Nationale 7 pendant environ 25 kilomètres pour arriver à Valence, ville d’art, ville d’histoire, ville verte et ville gastronomique. Vaste programme !
Dévourez le donjon de la petite ville de Crest qui protège l’entrée de Parc Naturel Régional du Vercors.
5 commentaires
Pingback: Die en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes
Pingback: Dieulefit en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes
Pingback: Les gourmandises de la Drôme Provençale en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes
Pingback: Pierrelatte en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes
Pingback: Valence-sur-Rhône en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes