Non loin de la côte d’Opale, un peu dans les terres, en remontant la Canche à partir de Le Touquet, se trouve la ville de Montreuil-sur-Mer en camping-car. Installée sur un promontoire dominant la Canche, non loin d’Étaples, Montreuil-sur-Mer jouit d’une position géographique privilégiée dans les vallons d’Écuires et de La Madelaine, non loin d’Étaples.
Montreuil-sur-Mer est une petite ville tranquille où il sera facile de se garer en camping-car et même de trouver un endroit où passer la nuit.
Jadis, les bateaux remontaient la Canche sur une dizaine de kilomètres depuis la mer et déchargeaient ici même leurs marchandises, d’où le nom Montreuil-sur-Mer. Maintenant, il n’y a plus que des canoë-kayak et des barques de pêcheurs.
Sa situation commerciale stratégique lui ont valu des fortifications que l’on peut encore visiter aujourd’hui. Il s’agit d’une citadelle construite sur les bases d’un château médiéval datant du XIe et du XIII siècle. Depuis, Vauban et d’autres ingénieurs militaires y ont ajouté de nombreux systèmes défensifs.
Facilités à Montreuil-sur-Mer en camping-car
Il faut remonter jusqu’à Beaurainville pour trouver un camping capable de vidanger nos camping-car.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Remontez la vallée de la Canche jusqu’à Hesdin, puis jusqu’à Frévent où vous pourrez visiter son musée agricole André Winterberger.
.
La route D939 vers l’ouest vous fera descendre le long de la Canche sur une dizaine de kilomètre jusqu’à la mer. Votre premier contact avec l’océan sera à Le Touquet-Paris-Plage.
3 commentaires
Pingback: Le Touquet-Paris-Plage en Camping-Car Hauts-de-France
Pingback: Frévent en Camping-Car Hauts-de-France
Pingback: Baie de Somme en Camping-Car Circuits