Le Parc Floral de la Source en camping-car, juste au sud d’Orléans, vous invite à une très jolie balade à travers plusieurs compositions florales très variées. En passant près du Bouillon, la curieuse source du Loiret, surgissant naturellement, vous découvrirez également la serre aux papillons, le potager extraordinaire et le jardin d’Iris.
Visite du parc floral de la Source en camping-car
En quittant Orléans par le sud sur la N20, vous serrez guidés vers le Parc Floral de la Source. Le parking gratuit, suffisant pour les plus grands camping-car, se trouve juste en face de l’université.
Promenez-vous dans ce vaste parc très varié de 35 ha, sur le plateau de la Sologne, une forêt semi-naturelle de charmes et de chênes et des enclos animaliers, dans la plaine du Val de Loire, aux nombreuses compositions très originales.
A voir aussi la serre à papillons et le Bouillon.
Pour les plus jeunes au Parc Floral de la Source en camping-car
Quoi de mieux pour visiter ce parc que d’emprunter des voitures à pédales familiales ou de petits karting individuels à pédales ?
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Faites un tour au centre ville d’Orléans, sa cathédrale, son musée Jeanne d’Arc et ses commerces n’attendent que vous.
Commencer votre découverte des châteaux de la Loire par Chambord vous propulsera directement au début de la Renaissance, dans les fastes de la cours de France. Mais rassurez-vous: les autres châteaux de la Loire vous réserveront bien des surprises.
2 commentaires
Pingback: Orléans en Camping-Car Centre-Val de Loire
Pingback: Chambord en Camping-Car Centre-Val de Loire