Pierrelatte en camping-car est une ville de la vallée du Rhône. A l’abri du Rocher la protégeant du puissant Mistral, vous pourrez y visiter son musée des santons et sa ferme… de crocodiles !
Visite de Pierrelatte en camping-car
A Pierrelatte, la principale attraction est la Ferme des Crocodiles. Ce parc animalier est constitué d’une serre dans laquelle évoluent librement les animaux. Rassurez-vous, vous serez séparés des crocodiles. Vous pourrez y voir également des tortues géantes des Seychelles et des Galápagos ainsi que des oiseaux tropicaux.
Nous sommes dans le pays des santons, et dans un décors de village provençal grandeur nature, vous pourrez découvrir des santons animés et les scènes traditionnelles provençales s’y rapportant. Vous pourrez flâner sur la place du village ou vous attabler sur les terrasses et faire vos courses de produits régionaux sur la place du marché.
Histoire et culture à Pierrelatte en camping-car
Une légende raconte que Gargantua, traversant la France, se serait enfoncé un caillou pointu dans le pied. Boitillant, il se serait assis un instant sur le Mont Ventoux pour le retirer. C’est ainsi que serait née Pierrelatte, ou du moins son rocher, petite pierre tombée d’une botte géante au milieu d’une large plaine : insolite Rocher, première pierre d’immenses réalisations futures.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Depuis Pierrelatte, remontez le Rhône jusqu’à Montélimar, la capitale du nougat, à 20 kilomètres de là.
Partez à la découverte des jolis villages de la Drôme dont beaucoup sont labellisés comme plus beaux villages de France. C’est le cas de La Garde-Adhémar, que vous pourrez rejoindre en suivant la D358 plein Est en direction de Grignan.
Découvrez Saint-Paul-Trois-Châteaux, une petite ville qui saura vous séduire avec ses produits de son terroir, et les charmes de ses petites rues et de ses petites places. Prenez la D13 puis la D59 pour y arriver.
3 commentaires
Pingback: Montélimar en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes
Pingback: La Garde-Adhémar en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes
Pingback: Saint-Paul-Trois-Châteaux en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes