Plomion en camping-car est un tout petit village au nord de la France, abrité dans la vallée de la Brune. Vous pourrez y voir un bel exemple d’église fortifiée comme on en croise souvent dans le pays de la Thiérache.
Visite de Plomion en camping-car
Dans un tout petit village comme Plomion, vous n’aurez aucun souci pour trouver une place où stationner en camping-car, mais il n’y a pas d’aire de service.
Son église du XVIe siècle, avec ses deux tours défensives qui flanquent sa façade et son donjon carré, est un parfait exemple d’église fortifiée. A l’intérieur, vous remarquerez les statues réalisées par Jean Minne. Cet ancien chirurgien à la retraire à eu l’idée de n’utiliser que ses anciens instruments chirurgicaux pour réaliser ses œuvres ! Le résultat est tout à fait étonnant.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Poursuivez votre chemin sur la Route des églises fortifiées en prenant la D747 pour rejoindre Jeantes à 2 kilomètres. Vous pourrez voir, à l’intérieur de son église fortifiée, de superbes fresques datant de 1962.

Suivez la D372 vers Vervins, qui fut jadis la capitale du Pays de la Thiérache et qui possède naturellement son église fortifiée.
3 commentaires
Pingback: Vervins en Camping-Car Hauts-de-France
Pingback: Jeantes en Camping-Car Hauts-de-France
Pingback: Les églises fortifiées de la Thiérache en Camping-Car Hauts-de-France