La Pointe de Barfleur en camping-car est à l’extrémité Est de la presqu’île du Cotentin. C’est un lieu unique, avec son phare qui se dresse seul sur son rocher face aux vents et aux grands océans.
Etape à la pointe de Barfleur en camping-car
Depuis la ville de Barfleur suivre la D116 puis prendre à droite à Gatteville-le-Phare, la route de la Pointe de Barfleur est alors indiquée.
C’est un endroit assez exceptionnel où vous pouvez rester pour la nuit, juste à côté du Phare de Barfleur qui s’élève à 75 mètres de haut. Attention par temps de gros vent, ça souffle très fort et même les embruns peuvent vous atteindre.
On peut visiter le phare.
Les promenades en partant d’ici ne sont pas faciles car on est vite obligé d’escalader les rochers glissants.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Une petite route longera les côtes, le long des célèbres Utah Beach, là où le gros des troupes alliées débarquèrent en Juin 1944. Vous arriverez à la Pointe du Hoc, autre lieu témoin du débarquement.
Après la pointe Est du Cotentin, traversez Cherbourg puis rejoignez l’extrême Ouest de la presqu’île. Ne soyez pas effrayé par la présence du centre de traitement de déchet radioactif, c’est une très jolie région.
Découvrez Valognes, appelé jadis Versailles normandes. Suivez la D902 en direction de Quettehou avant de prendre la direction de Valognes, toujours sur la D902.
Longez la côte est de la Presqu’ile du Cotentin en direction d’Utah Beach. A quelques kilomètres de la Pointe de Barfleur se trouve le port de Saint-Vaast-la-Hougue, face à l’ile de Tatihou.
3 commentaires
Pingback: Pointe du Hoc en Camping-Car Normandie
Pingback: Cap de la Hague en Camping-Car Normandie
Pingback: Presque-île du Contentin en Camping-Car Normandie