Le Pont de Tancarville en camping-car traverse la Seine au niveau de la commune de Tancarville, dans la Haute-Normandie. Bien que moins impressionnant que le Pont de Normandie un peu plus en aval, cela reste un endroit amusant à traverser en camping-car.
Passage du Pont de Tancarville en camping-car
Construit en 1959, le Pont de Tancarville repose sur deux pylônes de 125 mètres de haut reliés par un tablier suspendu de 48 mètres de long. Sur une longueur totale de 1400 mètres, il compte 960 mètres de traversée métalliques.
Il y a un péage pour payer la traversée : à notre passage, on nous a demandé 2.90€.
Il y a des parking de chaque côté pour laisser votre camping-car et admirer les vues sur l’estuaire de la Seine, le canal de Tancarville et, un peu plus loin, le Pont de Normandie.
Histoire et culture du Pont de Tancarville en camping-car
C’est en 1940 que le Maréchal Pétain décide la construction du Pont de Tancarville dont les travaux ne débuteront qu’à la fin 1955.
Facilités au Pont de Tancarville en camping-car
Sauf si vous avez plus de chance que nous, la traversée de la Seine en bac n’est pas autorisée aux camping-car. Pour pouvoir passer sur l’autre rive avant Rouen, il y a trois ponts : le Pont de Normandie en aval, le Pont de Tancarville et le Pont de Brotonne en amont. Seul ce dernier est gratuit.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Remontez la Seine sur la rive nord et suivez la direction de Petiville. Là, prenez la petite D281 jusqu’au Château d’Etelan, un exemple assez rare de château du style gothique flamboyant.
Le Marais Vernier, à l’étroit dans sa boucle de la Seine, se trouve juste au sud du Pont de Tancarville.
Sur la rive droite de la Seine, au nord, se trouvent de vastes vestiges gallo-romain dont l’amphithéâtre de Lillebonne.
3 commentaires
Pingback: Marais Vernier en Camping-Car Normandie
Pingback: Château d'Etelan en Camping-Car Normandie
Pingback: Lillebonne en Camping-Car Normandie