La ville de Pouancé en camping-car, lovée autour de ses étangs et de ses forêts, peut s’enorgueillir de 55 sites inscrits à l’Inventaire général du patrimoine culturel. En visitant cette commune du Maine-et-Loire, vous allez découvrir son histoire dense comme en témoigne son patrimoine.
Visite de Pouancé en camping-car
Dans la ville close de Pouancé, qui se divise en trois enceintes distinctes, vous ne pourrez pas entrer avec votre camping-car. Le plus simple est de rejoindre la base de loisirs nautiques et éventuellement le camping municipal se trouvant rue des Etangs.
Parcourez cette vieille ville et remarquez la tour de l’Horloge, de la Porte Angevine et l’ancien pigeonnier seigneurial.
Le château de Pouancé était une place forte dès le XIe siècle. Ses murs et ses tours restent un témoin intéressant des système défensifs existant à l’époque. Remarquez les courtines renforcées par une caponnière de tir reliée à une poterne et à une tour faisant office de donjon.
Le château de Tressé à Pouancé est une impressionnante demeure terminée en 1848 avec 50 fenêtres encadrées de deux tourelles et un parc à l’anglaise dessiné par Jolly.
Pour les plus jeunes à Pouancé en camping-car
La zone de baignade à l’étang Saint-Aubin est surveillée et dispose d’une base de loisirs nautiques avec la possibilité de faire du pédalo.
Aire de camping-car à Pouancé
Camping Municipal
Accueil complet pour camping-car. Idéalement placé près de la base nautique de loisir. Baignade surveillée en été.
Téléphone : 06.01.13.84.78
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Découvrez le petit village de Craon aux vieilles demeures et au château construit par l’architecte de Louis XVI.
Un commentaire
Pingback: Craon en Camping-Car Pays de la Loire