La ville de Rambouillet en camping-car n’a pas un grand intérêt touristique. Par contre c’est une étape idéale pour partir à la découverte de la Forêt de Rambouillet (ou forêt d’Yveline). C’est un des principaux massifs forestiers d’Île-de-France avec 200 km2.
Voyage à Rambouillet en camping-car
La forêt de Rambouillet est parcourue par des allées rectilignes, se recoupant en étoiles. Elles ont été tracées autrefois pour les besoins de la chasse à courre. Principalement concentrés dans la forêt domaniale, les aménagements attirent parfois beaucoup de monde. Dans la partie gérée par l’ONF, ces équipements comprennent principalement un réseau de sentiers de grandes et petites randonnées de 92 km, 60 km de pistes cyclables, 3 sentiers de découvertes de la nature et 57 sites touristiques d’accueil aménagés: table-bancs, panneaux d’information.
La forêt domaniale de Rambouillet inclut également le parc du château de Rambouillet. D’une superficie de 600 hectares, il possède l’espace Rambouillet sur 250 hectares qui regroupe 3 parcs animaliers : la forêt des cerfs est un sentier pédestre d’observation qui permet aux visiteurs d’observer ces animaux, la forêt des aigles permet d’observer plusieurs espèces de rapaces en vol libre et la forêt sauvage qui permet d’observer librement les animaux grâce à un sentier aménagé à cet effet.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Rejoignez Perray-les-Yvelines où se trouvent les étangs voulus pour Louis XIV pour alimenter les jardins du château de Versailles.
Il est temps de vous rapprocher encore de Paris pour passer une longue journée au mondialement connu château de Versailles, le château du Roi Soleil.
3 commentaires
Pingback: Etangs de Hollande en Camping-Car Ile de France
Pingback: Versailles en Camping-Car Ile de France
Pingback: Autour de la Forêt de Rambouillet en Camping-Car Ile de France