Renédale en camping-car est une petite commune du Doubs d’où deux excursions sont possibles: l’une, à pied, jusqu’au Belvédère de Rendédale et l’autre, en camping-car, jusqu’au Belvédère du Moins de la Vallée.
Visite de Renédale en camping-car
A Renédale, il n’y a pas grand chose à voir. Mais au moins, vous pourrez vous garer tranquillement.
Pour rejoindre le Belvédère de Renédale, comptez une dizaine de minutes depuis le village. Dominant un pic de 350 mètres sur les gorges de Nouailles, le sentier accessible et agréable vous emmènera sur une plateforme où vous pourrez parfaitement profiter de la vue. Vue plongeante sur les gorges et sur les falaises.
Pour rejoindre le Belvédère du Moine de la Vallée, il va falloir prendre votre camping-car cette fois. La petite D376 vous y emmènera gentiment. Vous y aurez un superbe panorama, encore plus impressionnant qu’au Belvédère de Renédale. Vous pourrez y embrasser d’un seul regard ma vallée de la Loue jusqu’à Vuillafans, la montagne de la Roche et le village de Mouthier-Haute-Pierre.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
La Source de la Loue, l’un des plus beaux lieux du Jura se trouve tout près. Prenez la direction de Ouhans, puis remontez la D443 sur votre gauche pour rejoindre le parking.
Un commentaire
Pingback: Source de la Loue en Camping-Car Bourgogne-Franche-Comté