Saint-Florent en camping-car se trouve au cœur des Agriates, en Haute-Corse, où des départs en bateaux touristiques sont possibles jusqu’à la sublime plage du Loto. Vous pourrez aussi visiter la Citadelle genoise de Saint-Florent, la Tour de la Mortella et la Cathédrale de Nebbiu.
Visite de Saint-Florent en camping-car
La Citadelle Saint-Florent date de 1440 et elle surveille encore le golfe tout en protégeant les arrières de Bastia. Rien que pour la vue depuis le parc aux alentours, vous devez faire cette visite.
La Tour Mordella est une ruine dont les vagues lèchent les pieds. Pour accéder à la tour de la Mortella, située sur la côte est des Agriates, il faut aimer soit marcher, soit avoir le pied marin. Il existe donc un sentier.
Faites encore un petit tour par son centre ville avec son port bien-sur, et également pour la Cathédrale de Nebbio datant de 817 elle dans un style romane pisane. Comme toutes les cathédrales romanes, l’intérieur est sobre, sans voûte et simplement éclairée par quelques ouvertures.
Aire de camping-car à Saint-Florent
Camping Acque Dolce
Situé Route de la Cathédrale (D81) à St Florent. Air de services dans le camping
Visiter le site web de l’aire de service
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Depuis Saint-Florent, vous pouvez entamer le tour du Cap Breton. D’abord par la face ouest en longeant la côte jusqu’à Canari et sa Marine de Canelle.
Prenez la route D62 en direction de Murato. Cette route grimpe, est étroite et sinueuse. Prudence !
2 commentaires
Pingback: Canari en Camping-Car Corse
Pingback: Murato en Camping-Car Corse