Vous connaissez sans doute Saint-Marcellin grâce à son fromage, et c’est vrai que cette ville de l’Isère, à la limite du Vercors drômois, est riche de son patrimoine gastronomique. Aux portes du Vercors, Saint-Marcellin en camping-car profite aussi d’une nature superbe.
Les vestiges et les vieilles pierres témoignent du passé historique important de Saint-Marcellin.
Pour découvrir cela, l’office du tourisme a bien fait les choses et vous propose trois parcours fléchés avec panneaux explicatifs: au cœur de la cité, le long des anciens remparts et à l’extérieur du bourg.
L’aqueduc de Saint-Nazaire-en-Royans tout proche peut se visiter à bord d’un petit bateau à roue tel qu’on en imagine sur les eaux du Mississippi.
Spécialités à Saint-Marcellin en camping-car
La Saint-Marcellin est un petit fromage à base de lait de vache, à pâte molle à croûte fleurie dont on trouve des traces prestigieuses (la table de Louis XI) dès le XVe siècle. Même si les fromageries sont à St Hilaire du Rosier et à Tèches, vous pourrez en trouver ici, à Saint Marcellin.
Pour les plus jeunes
Pourquoi pour les enfants ? Je suis sûr que bon nombre de camping-caristes plus mûrs seront passionnés par la visite du Jardin Ferroviaire dans la ville de Chatte, toute proche. Vous pourrez y découvrir un réseau de trains miniatures avec 30 convois pour plus de 250 wagons.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Chatte et son jardin ferroviaire se trouve à 3 petits kilomètres du centre ville, plein Ouest. Vous pourrez y visiter son jardin ferroviaire donc, mais également son ancienne culture de vers à soie.
Plongez au cœur du Pays de Romans en rejoignant Romans-sur-Isère, sur la route de Valence, sur la D1092 puis la D92. Sur les rives de l’Isère, vous pourrez visiter sa collégiale et découvrir son ancienne industrie de la chaussure.
2 commentaires
Pingback: Chatte en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes
Pingback: Romans-sur-Isère en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes