Tignes en camping-car est une commune française située dans le massif de la Vanoise en Haute-Tarentaise. Surtout connue pour être une station de ski très prisée en hiver, c’est également une étape de montagne très plaisante en camping-car.
Visite de Tignes en camping-car
Tignes s’est métamorphosée en une vaste zone touristique. Ne cherchez pas l’ancien Tignes: le village historique a été noyé en 1952 lors de la construction du barrage du Chevril. Ce dernier, très élevé avec ses 180 mètres, fut décoré en 1989 d’une immense fresque sur sa façade non immergée.
L’église du village englouti, reconstruite sur le promontoire des Boisses. En dehors de cette anecdote, elle n’est pas grand intérêt.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Prenez la N202 en direction du Val d’Isère puis de Bonneval-sur-Arc. En chemin, il y a beaucoup de choses à voir: les gorges faces au Lac de Chevril, la Tête du Solaise, et le col de l’Iseran.
Suivez la N202 jusqu’à Sainte-Foy-Tarentaise. En chemin, vous pourrez profiter de nombreux points de vue sur la montagne et sur quelques cascades.
2 commentaires
Pingback: Sainte-Foy-Tarentaise en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes
Pingback: Bonneval-sur-Arc en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes