La vallée d’Incles (Vall d’Incles en catalan), située dans la principauté d’Andorre, est une destination incontournable pour les amoureux de la nature et de la randonnée en camping-car. Avec ses paysages spectaculaires de montagne, ses ruisseaux cristallins et ses forêts de pins majestueux, cette vallée offre un dépaysement total aux visiteurs.
D’un grand intérêt paysager, la vallée d’Incles est le principal site de randonnée de la Principauté d’Andorre. Elle est traversée par des chemins de grande randonnée comme le GRP.
En plus des randonnées, la vallée d’Incles offre également de nombreuses autres activités en plein air, comme le VTT, l’escalade, la pêche et l’équitation. Vous pourrez également visiter la chapelle romane de Sant Martí de la Cortinada, un joyau architectural de la région.
En hiver, la vallée d’Incles se transforme en un paradis blanc pour les skieurs et les snowboarders. Les pistes de ski de Grandvalira, l’un des plus grands domaines skiables d’Europe, se trouvent à seulement quelques kilomètres de la vallée.
La vallée d’Incles est également réputée pour ses produits locaux, notamment le fromage, la charcuterie et les vins de montagne. Vous pourrez découvrir ces produits lors de votre visite dans les établissements locaux et les restaurants de la région.
Le village d’Incles est situé à une altitude de 1 800 mètres, ce qui en fait un point de départ idéal pour des randonnées à travers la vallée. Vous pouvez facilement rejoindre les sentiers de randonnée en camping-car en empruntant la route qui serpente à travers la vallée. Les sentiers de randonnée vous mèneront à des lacs alpins, des sommets enneigés et des vues panoramiques à couper le souffle.
Facilités
En hivers, la vallée d’Incles peut-être difficile d’accès en camping-car à cause de la neige en particulier. Soyez bien sur de vous (et bien équipé) avant de vous y engager.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Rejoignez la grande vallée de la Valira d’Orient dans le village de Canillo.