Vallouise en camping-car est un petit village typique du Parc des Ecrins avec ses chalets à grandes galeries de bois et son église à colonne de marbre rouge. Point de départ de nombreuses randonnées, c’est aussi le second ventre d’alpinisme de France.
Etape à Vallouise en camping-car
Depuis 2017, Vallouise a été fusionnée avec la commune de Pelvoux. Profitant d’un patrimoine naturel exceptionnel, avec de vastes espaces naturels et des zones protégées : parc national des Écrins, réserves naturelles, zones Natura 2000. Son patrimoine architectural et culturel est également remarquable avec son Eglise Saint-Étienne du XVéme siècle et son retable baroque, ainsi que la Chapelle St-André-et-Ste-Lucie du XVIIéme siècle. Vous remarquerez également de nombreux cadrans solaires du XVIIIéme.
Histoire et culture à Vallouise en camping-car
La vallée de Vallouise ayant de nombreux habitants liés au culte Vaudois, elle fut le lieu d’un terrible massacre en 1488 durant la Croisade contre le Vaudois menée par l’inquisiteur Alberto Cattaneo.
Aire de camping-car à Vallouise
Puy St Vincent
Coordonnées GPS : Longitude : 6.4979 Latitude : 44.83
Téléphone : 04/92/23/51/77
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
La vallée de la Vallouise est un cul de sac. En hivers, vous ne pourrez aller plus loin. Descendez la Gyronde jusqu’à L’Argentière-la-Bessée.
Attention, Ailefroide n’est accessible qu’en été.
2 commentaires
Pingback: L'Argentière-la-Bessée en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes
Pingback: Ailefroide en Camping-Car Auvergne-Rhône-Alpes