Vaux-sur-Sûre en camping-car est une petite commune des Ardennes Belges, une région calme et de détente où les amateurs de pêche pourront s’adonner à leur sport favori le long des berges de la Sûre qui prend sa source ici, au milieu de la forêt d’épicéas à une altitude de 520 mètres.
En réalité, Vaux-sur-Sûre est un ensemble de hameaux réunis dans cette région de forêts et de rivières. C’est le moment de prendre un grand bol d’air dans ces forêts épaisses et vallonnées.
L’Arboretum vous présentera les 70 (septante, bien sur) espèces d’arbres qui peuplent la région: : le hêtre, l’érable, le sorbier, le noisetier, etc…
Sur la route de la Sûre, se trouve un hêtre magnifique dont les sept troncs séculaires éveillent de très nombreuses légendes: c’est l’arbre de Forgiva de Lescheret.
Spécialités à Vaux-sur-Sûre en camping-car
Comme beaucoup de village belge, Vaux-sur-Sûre a sa propre bière. La 6640 est une bière à double fermentation du 6° d’une belle couleur ambrée et présente une légère amertume ainsi qu’une mousse généreuse.
Musées à Vaux-sur-Sûre en camping-car
La Brasserie de Bastogne
La Trouffette, bière du pays de Bastogne, se décline en blonde brune et rousse. La visite s’accompagne naturellement (et heureusement) d’une dégustation. La Brasserie se trouve dans la petite commune de Sibret, voisine de Vaux-sur-Sûre.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Neufchâteau se trouve juste au sud, lorsque la E25 rejoint la E411. Dans ce petit village ardennais, vous pourrez déguster son célèbre jambon.
.
Prenez l’autoroute E25 et rejoignez Bastogne, où se déroula la terrible bataille à la fin de la seconde guerre mondiale.
.
2 commentaires
Pingback: Bastogne en Camping-Car Wallonie Bruxelles
Pingback: Neufchâteau en Camping-Car Wallonie Bruxelles