Accroché sur rocher en bordure des Monts de Vaucluse, Venasque en camping-car surplombe la plaine du Comtat Venaissin. Il est considéré grâce à son patrimoine historique comme l’un des plus pittoresque village de la région. A vous de juger.
Visite de Venasque en camping-car
En vous promenant dans ces jolies ruelles très pittoresques, vous pourrez voir un ancien monument remarquable appelé récemment Baptistère, bâti au VIème siècle et qui a certainement pour fondation un temple antique romain.
L’Eglise romane, dédiée à Notre-Dame où se trouve un célèbre tableau de l’Ecole d’Avignon, une crucifixion.
Les Tours Romaines édifiées contre les invasions des Sarrasins pour protéger la cité au seul emplacement où elle était vulnérable. De l’Esplanade devant les Tours, on a une vue splendide sur tout le nord du Comtat, jusqu’à la barrière des Dentelles de Montmirail et du Mont Ventoux.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Visitez l’Abbaye Notre-Dame de Sénanque où une communauté cistercienne récolte encore la lavande et le lavandin. Prenez la D4 vers le Sud jusqu’au petit village Murs où vous devrez prendre la petite route sur votre gauche menant à l’Abbaye après une dizaine de kilomètre.
Pour arriver au petit village de Méthamis, il va falloir prendre la petite route vers l’Est vers Malemort-du-Comtat, puis à droite vers l’autre petit village perché de Les Bastides.
Enfoncez-vous dans la campagne jusqu’au petit village de Le Beaucet, un autre petit trésor du Vaucluse, lui aussi labellisé comme l’un des plus beaux villages de France.
Suivez la D4 en direction de Carpentras, la plus grande ville de la région où vous pourrez visiter ses musées où partir à la découverte du fameux Mont Ventoux.
4 commentaires
Pingback: Carpentras en Camping-Car Provence-Alpes-Côte d’Azur
Pingback: Le Beaucet en Camping-Car Provence-Alpes-Côte d’Azur
Pingback: Méthamis en Camping-Car Provence-Alpes-Côte d’Azur
Pingback: Notre-Dame de Sénanque en Camping-Car Provence-Alpes-Côte d’Azur