Niché au nord de la Tchéquie, le village pittoresque de Zubrnice est une véritable escapade de charme, de rusticité et de tranquillité. Entouré par des paysages verdoyants et des collines douces, ce petit hameau dégage une atmosphère paisible et intemporelle.
Faire une étape à Zubrnice en camping-car
Ce petit village tchèque est assez prisé par les touristes, mais vous n’aurez aucun souci pour vous trouver une place pour votre camping-car. Il n’y a pas de services.
Remontez la petite rue et profitez des jolies maisons datant du XIXème et du XXème siècle.
Les alentours de Zubrnice sont un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Les sentiers de randonnée s’étendent à travers des collines verdoyantes, des vallées pittoresques et des forêts luxuriantes. Les amateurs d’aventure pourront explorer la campagne tchèque à leur propre rythme en camping-car.
Musée à Zubrnice en camping-car
Le Musée du Train
Ils sont très fier de leur Zubrnice Museum Railway. En période estival, vous pouvez même partir pour une petite excursion à bord d’un vieux train.
A l’intérieur vous pourrez découvrir de nombreux équipements ferroviaires datant d’époque communiste. Il y a même un ensemble de lignes de chemin de fer miniature.
Restaurant à Zubrnice en camping-car
Hostinec y Pernrkû
Sous ces aires de restaurant à touriste, cette petite auberge est en faite une gargote pittoresque et authentique. C’est un endroit tout à fait charmant pour y découvrir quelques spécialités locales et naturellement pour y déguster quelques bières tchèques.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Lázně Bělohrad est une petite ville thermale pittoresque située en République tchèque. C’était une charmante station thermale réputée pour ses eaux bienfaisantes et ses jolis paysages. Il subsiste quelques bâtiments et un parc. Juste de quoi faire une petite étape tranquille.
Traversez la frontière allemande et pénétrez en Saxe, dans ce que l’on appel la Suisse Saxonne. Sur la route de Dresdre, faites une première étape au château du Königstein.